Le but de la présente déclaration de protection des données est d’indiquer la manière dont Bois-Antique Sprl collecte, utilise et protège vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation que vous faites du présent site web ou en qualité de visiteur et/ou client de nos magasins. Cette utilisation est conforme aux lois et règles applicables, dont le Règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD – GDPR).
Qui traite vos données?
Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Bois-Antique Sprl, dont le siège social est établi à 9A Boulevard de France, 1420 – Braine L’Alleud numéro d’entreprise 0683 955 710, dénommée ci-après « nous » ou « Bois Antique ».
L’autorité de contrôle en Belgique est l’Autorité de protection des données: www.privacycommission.be.
La présente déclaration de protection des données est une déclaration générale. Selon la relation que vous avez avec nous ou les services que vous utilisez, des informations de confidentialité complémentaires peuvent vous être fournies.
Quels types d’informations collectons-nous et pour quelles finalités?
Nous collectons principalement des informations et données que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site web et nos services, entre autres lorsque:
• vous passez des commandes et/ou faites des achats sur notre site web ou dans l’un de nos points de vente ou bureaux
• vous vous inscrivez à notre newsletter
• vous utilisez notre formulaire de contact ou contactez le service client d’une autre manière
• vous utilisez notre formulaire de devis pour demander une offre de prix
• vous surfez sur notre site web à l’aide de cookies entre autres
ou dans le cadre du fonctionnement normal du point de vente.
Nous pouvons également obtenir vos données par l’intermédiaire de tiers, auxquels vous avez donné votre consentement (ou sur la base d’un autre critère prévu par la loi).
Nous collectons différents types d’informations en fonction des services que vous utilisez et de l’utilisation que vous faites du présent site web:
• Si vous passez des commandes et/ou faites des achats sur notre site web ou dans l’un de nos points de vente, nous collectons votre e-mail, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison et d’éventuelles informations de facturation.
• Si vous vous inscrivez à la newsletter, nous collectons votre e-mail et votre nom.
• Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact ou de devis pour contacter le service client ou lorsque vous contactez le service client d’une autre manière, nous collectons votre nom, votre e-mail, votre numéro de téléphone et les informations que vous fournissez sur le formulaire de contact ou lors du contact.
• Si vous participez à des actions et/ou concours, nous collectons votre nom, votre prénom et, éventuellement, des coordonnées, ainsi que toutes les données nécessaires à la participation au concours.
• Bois Antique traite également des données à caractère personnel nécessaires au fonctionnement normal de l’entreprise (sur la base d’un contrat, d’un fondement juridique ou d’un intérêt légitime).
Comment et pourquoi utilisons-nous vos données?
Vos données sont principalement utilisées pour les finalités suivantes:
• Vous fournir les produits et services que vous avez demandés et les améliorer
• Améliorer votre expérience sur notre site web
• Vous proposer des avantages fidélité
• Communiquer avec vous concernant notre assortiment et nos offres temporaires
• Gérer nos activités
• Organiser nos campagnes de marketing et de publicité
• Détecter et éviter la fraude
• Traiter les demandes et plaintes
• Assurer la sécurité (des visiteurs) du site web
• Réaliser des analyses statistiques concernant nos clients (dans l’unique but d’améliorer la qualité de nos services)
• Remplir nos obligations légales
• Améliorer la qualité de nos données client
• ...
Pour traiter vos données à caractère personnel, nous nous appuyons toujours sur:
• soit le consentement que vous avez donné à cet effet. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de retirer votre consentement.
• soit un autre critère prévu par la loi: par exemple, si la collecte de données est nécessaire pour l’exécution d’un contrat dont vous êtes une des parties ou si elle est nécessaire en vue du respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Dans certains cas, le traitement de vos données peut également se révéler nécessaire pour garantir vos droits essentiels ou dans notre intérêt légitime.
Comment et avec qui partageons-nous ces informations?
En principe, Bois Antique ne partage pas vos données avec des tiers sans votre consentement. Dans certains cas, vos données peuvent toutefois être communiquées à des entreprises faisant partie du groupe Bois Antique. Ces entreprises n’utiliseront vos données que conformément aux finalités exposées ci-dessus.
Dans certains cas, vos données peuvent être communiquées à des tiers qui fournissent des services à Bois Antique, à savoir des sous-traitants de Bois Antique. Il s’agit par exemple de partenaires de soutien pour nos services IT et en ligne, de partenaires logistiques, de prestataires de services de paiement, etc. Dans chacun de ces cas, nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos données, notamment en concluant des contrats appropriés avec les entreprises concernées.
Par ailleurs, nous sommes tenus de communiquer vos données à caractère personnel lorsque la réglementation ou un jugement judiciaire nous l’impose ou dans le contexte d’une obligation de coopération qui nous est imposée (p. ex. une enquête pénale).
Dans certains cas, des données (que nous ne pouvons identifier) sont également échangées avec des tierces parties comme Google analytics ou Facebook (ou d’autres réseaux sociaux), ces tiers devant alors être considérés comme les responsables du traitement qui appliquent leur propre politique de protection des données dont la gestion échappe à notre contrôle.
Cookies et fichiers log:
Qu’est-ce qu’un Cookie ?
Un Cookie est un petit fichier texte enregistré sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone) quand vous visitez notre site.
A quoi servent les Cookies ?
Ces Cookies rendent votre navigation plus agréable et personnalisée. Ils nous permettent de nous souvenir de vous lors de vos prochaines visites et, d’éventuellement vous proposer du contenu susceptible de correspondre à vos centre d’intérêt.
C’est aussi ces Cookies qui nous permettent de nous souvenir de vous lors de votre prochaine visite ou de conserver les articles que vous placez dans votre panier d’achat. Accessoirement, nous utilisons également ces Cookies afin d’établir des statistiques de fréquentation de notre site, de façon totalement anonyme.
Ces Cookies ont une durée de validité de maximum 13 mois. Une fois ce délai passé, le Cookie expire et est supprimé de votre terminal, jusqu’à ce que vous validiez à nouveau l’utilisation de Cookies lorsque vous reviendrez sur notre site.
Comment puis-je paramétrer mes Cookies via mon navigateur Internet ?
Normalement, votre navigateur est configuré de façon à accepter les Cookies, mais vous pouvez facilement changer ces réglages en modifiant les paramètres de votre navigateur.
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Vous pouvez trouver plus d’informations pour paramétrer vos Cookies sur les liens suivants :
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• Pour Firefox™
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• consulter vos données et les informations essentielles relatives au traitement et d’y avoir accès;
• demander la rectification de ces données ou, si nécessaire, leur suppression dans les conditions fixées à l’article 17 du RGPD, notamment lorsque ces données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées/traitées ou lorsque le traitement se base sur votre consentement et que vous retirez ce consentement;
• vous opposer au traitement des données qui vous concernent dans certains cas spécifiques tels que décrits à l’article 21 du RGPD, en ce compris le traitement à des fins de marketing direct; dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données, à moins qu’il existe des motifs légitimes et impérieux qui prévalent sur vos intérêts et vos droits et libertés ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice;
• vous opposer à la prise de décision automatisée, dont le profilage, aux conditions énoncées à l’article 22 du RGPD;
• demander la limitation du traitement, dans certains cas exposés à l’article 18 du RGPD et, notamment, lorsque vous contestez l’exactitude des données, pendant une durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces données;
• recevoir une partie spécifique de vos données à caractère personnel dans un format permettant leur portabilité, notamment pour les transmettre à un autre responsable du traitement, aux conditions fixées à l’article 20 du RGPD et, si c’est techniquement possible, obtenir que les données soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre.
Pour les questions relatives au fonctionnement de ce portail, vous pouvez vous adresser au service client.
Quelle est la durée de conservation de vos informations?
Les données collectées sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités décrites ci-dessus ou tant qu’une base légale nous permet de traiter ces données.
Vos données seront-elles transférées en dehors de l’Espace Économique Européen?
Il est possible que certaines données soient conservées ou transférées en dehors de l’Espace Économique Européen aux fins décrites ci-dessus.
Ce transfert peut être réalisé par le biais de prestataires de services établis en dehors de l’Espace Économique Européen tels que ceux mentionnés ci-dessus ou au moyen d’un serveur qui se trouve en dehors de ce territoire. À cet égard, nous nous engageons à toujours garantir un niveau approprié et suffisant de sécurité de vos données.
Liens vers d’autres sites Internet et contenu de tiers
Notre site web contient des liens vers d’autres sites, gérés par d’autres entreprises qui ne sont pas liées à notre entreprise. Comme ces sites Internet ont en principe leur propre déclaration de protection des données, nous vous recommandons vivement d’en prendre connaissance lorsque vous surfez sur ces sites tiers. Nous ne pouvons être tenus pour responsables du traitement de données réalisé par ces parties.
Mises à jour de la déclaration de protection des données et contact:
Nous pouvons à tout moment adapter la présente déclaration, par exemple en fonction d’une nouvelle réglementation ou de l’adaptation interne de processus et de finalités. Les modifications fondamentales seront annoncées sur le site web.
Si vous souhaitez prendre contact avec nous concernant vos données à caractère personnel et la présente déclaration de protection des données, vous pouvez vous adresser au service client.
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